Recherchez une offre d'emploi
Charge·e de Prevention du Sexisme et de Promotion de l'Egalite H/F - 43
Description du poste
-
Centre d Information sur les Droits des
-
Le Puy-en-Velay - 43
-
CDI
-
Publié le 9 Février 2026
Intitulé du poste :
Chargé-e de prévention du sexisme et de promotion de l'égalité femmes-hommes
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein (1 ETP) - temps partiel 0,80 ETP possible
Description du poste :
Au sein du CIDFF de la Haute-Loire, le/la chargé-e de prévention du sexisme et de promotion de l'égalité femmes-hommes conçoit et anime des actions visant à faire évoluer les représentations, prévenir les violences sexistes et sexuelles et promouvoir l'égalité auprès de publics très variés.
Au quotidien, il/elle intervient auprès de jeunes, d'adultes, de professionnel-les, d'équipes éducatives ou d'acteurs et actrices locales pour proposer des temps d'échanges, de sensibilisation et de formation adaptés aux besoins de chacun-e. Il/elle prépare ses interventions, construit des contenus pédagogiques, anime des débats, favorise la prise de parole et accompagne la réflexion collective autour des stéréotypes, du sexisme et des rapports de genre.
Le poste demande une forte capacité à aller vers les publics : être présent-e lors d'événements, de temps forts, de forums ou d'actions grand public dans l'espace public pour faire connaître les missions du CIDFF et permettre à chacun-e de bénéficier des ressources et informations disponibles.
Le/la chargé-e de prévention est également au coeur de projets collectifs structurants pour l'association, notamment à l'occasion des temps forts comme le 8 mars ou le 25 novembre. Il/elle propose des actions, coordonne leur mise en oeuvre, travaille avec de nombreux partenaires et veille à ce que les projets soient accessibles, visibles et impactants.
Son rôle est aussi transversal : il ou elle collabore étroitement avec les autres pôles du CIDFF (aide aux victimes, accès à l'emploi), met son expertise au service des actions collectives et contribue à renforcer le pouvoir d'agir des femmes accompagnées par l'association.
Enfin, il/elle assure le suivi de son activité : bilans, retours d'actions, capitalisation des expériences, afin d'améliorer en continu les pratiques et les outils de prévention.
Ce poste s'adresse à une personne engagée, à l'aise à l'oral, capable de s'adapter à des publics et des contextes variés, aimant le travail de terrain, la pédagogie, la coopération et la conduite de projets à impact social.
Profil recherché :
Formation Bac +3 à Bac +5 (sociologie, égalité femmes-hommes, prévention, promotion de la santé, sciences sociales ou équivalent)
Expérience appréciée en animation, formation ou prévention
Candidature
Merci d'adresser CV et lettre de motivation obligatoires avant le 28 février 2025
Offres similaires
Professeur à Domicile Anglais Première au Puy-En-Velay H/F
-
Acadomia
-
Le Puy-en-Velay - 43
-
CDD
-
9 Février 2026
Medecin Generaliste H/F
-
Adecco Medical
-
Le Puy-en-Velay - 43
-
CDD
-
9 Février 2026
Medecin Generaliste H/F
-
Adecco Medical
-
Le Puy-en-Velay - 43
-
CDD
-
9 Février 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Le Puy-en-Velay.
Chiffres clés de l'emploi à Le Puy-en-Velay
- Taux de chomage : 13%
- Population : 19215
- Médiane niveau de vie : 19320€/an
- Demandeurs d'emploi : 2010
- Actifs : 8371
- Nombres d'entreprises : 1749
Sources :
Un site du réseaux :